SUSTEGNU A LAURENT TORRE
Laurent Torre militant syndical et politique est traîné devant un tribunal pour des motifs totalement inexistants.
Anti-fasciste convaincu son seul « tort » est d’avoir participé à un rassemblement public lors de la venue sur Aiacciu de Zemmour.
Alors que des apprentis nervis venus en soutien du propagandiste d’extrême droite se sont livrés à des violences physiques à l’encontre de manifestants, c’est Laurent qui subit les foudres des appareils policiers et judiciaires.
De nombreux témoins peuvent attester qu’il n’y a pas eu l’ombre d’une quelconque agression de la part des manifestants anti-fascistes.
Plusieurs responsables politiques et syndicaux ont ce jour là interpellé un policier en civil qui dirigeait les actions des CRS. Alors que des individus venus en soutien du néo-fasciste Zemmour se livraient à des exactions, le cordon de CRS était lui déployé contre les manifestants ayant subi des violences. Rien n’a été entrepris par les forces de police présentes contre les auteurs de celles-ci. Ce sont au contraire les manifestants anti-fascistes qui eurent à résister aux provocations des CRS qui sont allés bien au-delà de leur rôle.
Le message de l’État Français dans cette affaire est gravissime. Un trublion néo-fasciste peut impunément semer des troubles par ses propos racistes et xénophobes, alors que ses opposants subissent eux une répression inacceptable. On voudrait donner un encouragement à la vermine d’extrême droite que l’on ne s’y prendrait pas autrement.
A Manca apporte son total soutien à Laurent Torre et appelle à la mobilisation en vue de son procès au mois d’avril 2022.
Ce procès est une lamentable caricature de justice qui prouve, si le fallait encore, que l’État dit « de droit » n’est qu’une pitoyable pantomime.
Il est clair, qu’au détour ce déni de justice, qu’au sein des appareils judiciaires et politiques des sympathies d’extrême droite se manifestent.
Que chacun mesure attentivement la gravité de cette affaire, car en donnant une prime aux néo-fascistes, l’État Français fait le choix explicite du camp de la haine et de la répression contre toute opposition démocratique.
A MANCA