ZEMMOUR : L’ENNEMI DU PEUPLE CORSE
Zemmour a parlé. Les néo-fascistes locaux qui attendaient de sa part un geste sur l’autonomie en sont pour leurs frais. Contrairement à ces derniers, dont la ligne politique se perd entre un nationalisme idéologique français et quelques eructations identitaristes nustrale, le propos de Zemmour ne souffre lui, d’aucune ambiguïté. NON, le peuple corse ça n’existe pas, « il n’y a pas plus de spécificité ici qu’en Lorraine » dit-il.
La créature des médias capitalistes rejoint ainsi la longue cohorte des colonialistes de tous poils, qui de Poniatowsky à Macron, nient nos droits les plus élémentaires, dont le premier de tous, le droit à la vie, le droit de demeurer une communauté vivante. Dans le contexte actuelle de la vengeance d’Etat exercée à l’encontre de Pierre Alessandri, la violence anti-corse de Zemmour trouve une résonance particulière.
Nous ne sommes pas surpris de ce déni de réalité de la part de cet agitateur médiatique créé par Bolloré et qui a construit sa popularité sur les techniques de propagation de fausses informations sur le modèle de Donald Trump, techniques de manipulation améliorées par Steve Bannon et qui profitent à tous les populistes du Monde qui en usent auprès des populations les plus fragilisées et crédules pour faire monter la Haine.
Le discours de Zemmour, c’est une insulte grossière qui est jetée à la face des hommes et des femmes de ce pays qui ont manifesté clairement leur choix d’émancipation. C’est un crachat au visage des jeunes femmes qui se mobilisent pour leur droits en Corse, sur la base d’un discours moyenâgeux fantasmé, viril et guerrier. Zemmour c’est un professionnel de la Peur dont le seul objet est d’acculer les personnes à la réaction et à l’obscurantisme pour aboutir à la guerre civile.
Pour notre part nous n’accorderons ni oubli, ni excuses, ni pardon aux renégats qui accorderont leurs soutiens et leurs votes à cet ennemi. Chacun choisira son camp en conscience et en assumera aux yeux de l’Histoire toutes les conséquences. Nous appelons au renforcement du combat anti-fasciste dans les cadres les plus larges possibles.
A MANCA