CHJAMA A MANIFESTÀ U 13 DI MARZU IN BASTIA
La jeunesse est incontestablement à l’origine du soulèvement populaire actuel en Corse. L’ignoble tentative d’assassinat perpétrée contre Yvan Colonna a agi comme le catalyseur de tous les maux et de toutes les injustices dont elle est victime ou témoin.
Au déni quotidien de démocratie et à la négation même du droit à l’existence en tant que Corse se rajoute une destruction méthodique de son cadre et de ses conditions de vie. Salaires les plus bas, spéculation immobilière, exclusion du logement, fort chômage chez les jeunes femmes, bétonisation à outrance. Toutes ces barrières à toute perspective d’avenir cumulées à la volonté de Macron de liquider la question corse expliquent l’explosion en cours.
Autorganisée, spontanée et déterminée la jeunesse corse nous montre la voie et est exemplaire dans la constance de sa résistance face à une répression hors normes. La seule réponse politique de Macron et de ses pantins est d’accélérer à outrance le rythme des provocations et de confier le dossier corse à son Ministre de l’intérieur.
Il est hors de question de laisser cette jeunesse seule dans ce combat pour notre dignité et notre survie collective.
C’est pourquoi nous nous associons pleinement aux mots d’ordre de la manifestation du 13 mars prochain. Nous appelons également le mouvement social, associatif et culturel à venir renforcer la mobilisation. Nous en appelons également à la solidarité internationale de toutes les organisations de gauche anticapitalistes et anticolonialistes. Dans ce moment décisif de notre histoire contemporaine, le peuple corse doit faire front dans la dignité et la résolution.
A Manca